Autres communautés et liens

Une église en lien et ouverte sur le monde.

Ils sont nombreux les amis qui de près ou de loin nous soutiennent, partagent la même vision ou s’appuient sur les mêmes valeurs.

Vous trouverez ci-après une liste de liens qui vous feront découvrir divers horizons.

Liens :

La Parole de Dieu : aelf.org
Les nouvelles du Vatican : news.va/fr
Le site du diocèse de Sion : cath-vs.ch

Autres paroisses/secteurs/communautés voisines :

Anniviers :
paroissanniviers.ch

Noble et Louable :

None
Communauté des Béatitudes

Entourés de montagnes et de soleil, la communauté des Béatitudes loue le Seigneur sur les hauts de Venthône.

Elle met sur pied des retraites, notamment pour les jeunes qui se préparent aux sacrements et accueille groupes, familles ou personnes désirant prendre du temps pour Dieu. La vie quotidienne est rythmée par la prière, tout particulièrement l’adoration eucharistique.

La communauté participe à la pastorale de nos 3 paroisses, Venthône, Miège et Veyras et anime différents événement de secteur. La maison de Venthône s’est aussi engagée dans une mission permanente à la paroisse sainte Thérèse de Lausanne.

Jeunes et moins jeunes, venez partager notre vie toute simple remplie de joie et d’amour fraternel !

Sr Cornelia

venthone.beatitudes.org

Cisterciennes Bernardines de Géronde

Des lumières qui s’allument bien avant l’aube, la cloche qui sonne à heures fixes : tout autour du monastère et loin à la ronde, on perçoit le signal de sa prière. Appelées à ne faire qu’un dans le Christ, les sœurs forment une communauté, enracinée à Sierre sur la colline qui surplombe le Rhône.

Les offices rythment chaque journée et le lieu mérite le détour.

Le  Monastère de Géronde :
www.monastere-geronde.ch

Communautés linguistiques et étrangères

Sur le territoire de nos paroisses plusieurs communautés linguistiques sont actives et partagent notre foi et nos lieux de culte.

Paroisse germanophone : Pfarrei «Heilig Geist»
Pfarrer Herbert Heiss
Pfarrbüro Mittwoch, 15.00 bis 17.00 Uhr nach Absprache