Sierre, Chippis
Chalais-Vercorin
Granges-Grône

Au top

• Évangile : « Quel malheur pour vous, pharisiens ! Vous aussi, les docteurs de la Loi, malheureux êtes-vous ! » (Lc 11, 42-46)

Acclamation : (Jn 10, 27)

Alléluia. Alléluia.
    Mes brebis écoutent ma voix, dit le Seigneur ;
    moi, je les connais, et elles me suivent.
    Alléluia.

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc

En ce temps-là, Jésus disait :
        « Quel malheur pour vous, pharisiens,
    parce que vous payez la dîme
    sur toutes les plantes du jardin,
    comme la menthe et la rue
    et vous passez à côté du jugement et de l’amour de Dieu.
    Ceci, il fallait l’observer,
    sans abandonner cela.
        Quel malheur pour vous, pharisiens,
    parce que vous aimez le premier siège dans les synagogues,
    et les salutations sur les places publiques.
        Quel malheur pour vous,
    parce que vous êtes comme ces tombeaux qu’on ne voit pas
    et sur lesquels on marche sans le savoir. »

Alors un docteur de la Loi prit la parole et lui dit :
    « Maître, en parlant ainsi,
    c’est nous aussi que tu insultes. »
        Jésus reprit :
    « Vous aussi, les docteurs de la Loi, malheureux êtes-vous,
    parce que vous chargez les gens
    de fardeaux impossibles à porter,
    et vous-mêmes, vous ne touchez même pas ces fardeaux
    d’un seul doigt. »

Sierre partage

L'association "Sierre partage" offre un soutien et une aide aux personnes démunies du district de Sierre.
Notamment: une épicerie ouverte du lundi au vendredi de 13h30 à 18h et le samedi de 14h à 17h, un coiffeur gratuit, etc.

Vous avez besoin de Sierre Partage: tél. +41 79 282 38 28 ou sierrepartage@gmail.com.

Sierre partage a besoin de vous: dons, bénévoles, paretenaires... Toutes les informations sur le site internet de Sierre Partage ou sur leur page Facebook.

Elle collabore avec les services sociaux officiels, les paroisses de Sierre et environ.

Aidez-nous à les aider

Avec son salaire et la charge de ses deux enfants, André n'arrivait pas à se payer les prestations d'un dentiste. Il a attendu le plus longtemps possible malgré des maux de dents violents. Dernièrement, il a enfin été se faire soigner car les douleurs devenaient insupportables. Vos dons pourraient le soulager en contribuant à alléger sa facture qui s'élève à presque mille francs. Le dentiste a aussi fait un geste en revoyant le montant de la facture et en lui accordant de petites mensualités.

Afin de l'aider, nous faisons appel à votre générosité. Avec la mention «Pour André» vos dons seront les bienvenus sur le CCP 15-104269-7, IBAN CH07 0900 0000 1510 4269 7, Sierre partage, secteur pastoral de Sierre.

Merci de votre générosité.

Contact +41 79 282 38 28
Article paru dans l'Arc-en-Sierre, septembre 2018

Un décès ?

Vous venez de perdre un être cher et vous souhaitez trouver auprès des paroisses un soutien et un accompagnement.

Funérailles et deuil

Les funérailles chrétiennes consistent, premièrement, en une ardente prière pour le défunt.

Serviteurs de la miséricorde

Fin de vie
Les serviteurs de la Miséridorde, une communauté nouvelle en France, qui se propose de prier pour les personnes en fin de vie. Il suffit de le leur confier par son prénom par téléphone ou sms au +33 7 81 56 41 68 selon la parole de Jésus à sainte Faustine:

Chapelet de la miséricorde divine

Sur les gros grains, 1 fois, "Père éternetl, je t'offre le Corps et le Sang, l'âme et la Divinité de ton fils bien aimé notre Seigneur Jésus-Christ en réparation de nos péchés et de ceux du monde entier."
Sur les petits grains, 10 fois, "Par sa douloureuse passion, sois miséricordieux pour nous et le monde entier."
Puis, 3 fois, "Jésus, j'ai confiance en Toi".

"Si l'on récite ce chapelet de la miséricorde pour un agonisant, je me tiendrai entre le Père et l'âme agonisante non pas en tant que Juge juste mais comme Sauveur Miséricordieux.
"Par ce chapelet, tu obtiendras tout, si ce que tu demandes est conforme à ma volonté."