AFFICHER
Sierre-Ville Sierre-Plaine

• Évangile : « Les cheveux de votre tête sont tous comptés » (Lc 12, 1-7)

Acclamation : (Ps 32, 22)

Alléluia. Alléluia.
    Que ton amour, Seigneur, soit sur nous,
    comme notre espoir est en toi !
    Alléluia.

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc

comme la foule s’était rassemblée par milliers
    au point qu’on s’écrasait,
    Jésus, s’adressant d’abord à ses disciples, se mit à dire :
    « Méfiez-vous du levain des pharisiens,
    c’est-à-dire de leur hypocrisie.
        Tout ce qui est couvert d’un voile sera dévoilé,
    tout ce qui est caché sera connu.
        Aussi tout ce que vous aurez dit dans les ténèbres
    sera entendu en pleine lumière,
    ce que vous aurez dit à l’oreille dans le fond de la maison
    sera proclamé sur les toits.
        Je vous le dis, à vous mes amis :
    Ne craignez pas ceux qui tuent le corps,
    et après cela ne peuvent rien faire de plus.
        Je vais vous montrer qui vous devez craindre :
    craignez celui qui, après avoir tué,
    a le pouvoir d’envoyer dans la géhenne.
    Oui, je vous le dis : c’est celui-là que vous devez craindre.
        Est-ce que l’on ne vend pas cinq moineaux pour deux sous.
    Or pas un seul n’est oublié au regard de Dieu.
        À plus forte raison les cheveux de votre tête sont tous comptés.
    Soyez sans crainte :
    vous valez plus qu’une multitude de moineaux. »

Sierre partage

L'association "Sierre partage" offre un soutien et une aide aux personnes démunies du district de Sierre.
Notamment: une épicerie ouverte du lundi au vendredi de 13h30 à 18h et le samedi de 14h à 17h, un coiffeur gratuit, etc.

Vous avez besoin de Sierre Partage: tél. +41 79 282 38 28 ou sierrepartage@gmail.com.

Sierre partage a besoin de vous: dons, bénévoles, paretenaires... Toutes les informations sur leur site internet sierrepartage.ch.

Elle collabore avec les services sociaux officiels, les paroisses de Sierre et environ.

Aidez-nous à les aider

Arthur (prénom d'emprunt) bénéficie de l'aide sociale et d'une réadaptation professionnelle par le biais de l'AI. Grâce à cette mesure, il est en apprentissage d'employé de commerce. Il vit seul dans un modeste appartement. En arrêt maladie depuis le mois d'avril, il ne touche plus les indemnités journalières AI mais continue de percevoir son salaire par le biais de la perte de gain.

Arthur n'a pas réussi à payer ses deux factures d'électricité de mai et juin. Un coup de pouce lui permettrait de s'en acquitter.

Chaque semaine, les bénévoles de notre épicerie accueillent Arthur, il profite ainsi d'une aide alimentaire qui le soulage grandement des dépenses supplémentaires.

Afin de l'aider, nous faisons appel à votre générosité. Avec la mention «Pour Arthur» vos dons seront les bienvenus à la banque Raiffeisen 19-5683-3 compte IBAN CH202080598000021561801, Sierre partage, secteur pastoral de Sierre.

Merci de votre générosité.

Contact +41 79 282 38 28
Article paru dans l'Arc-en-Sierre, septembre 2018

Un décès ?

Vous venez de perdre un être cher et vous souhaitez trouver auprès des paroisses un soutien et un accompagnement.

Funérailles et deuil

Les funérailles chrétiennes consistent, premièrement, en une ardente prière pour le défunt.

Serviteurs de la miséricorde

Fin de vie
Les serviteurs de la Miséridorde, une communauté nouvelle en France, qui se propose de prier pour les personnes en fin de vie. Il suffit de le leur confier par son prénom par téléphone ou sms au +33 7 81 56 41 68 selon la parole de Jésus à sainte Faustine:

Chapelet de la miséricorde divine

Sur les gros grains, 1 fois, "Père éternetl, je t'offre le Corps et le Sang, l'âme et la Divinité de ton fils bien aimé notre Seigneur Jésus-Christ en réparation de nos péchés et de ceux du monde entier."
Sur les petits grains, 10 fois, "Par sa douloureuse passion, sois miséricordieux pour nous et le monde entier."
Puis, 3 fois, "Jésus, j'ai confiance en Toi".

"Si l'on récite ce chapelet de la miséricorde pour un agonisant, je me tiendrai entre le Père et l'âme agonisante non pas en tant que Juge juste mais comme Sauveur Miséricordieux.
"Par ce chapelet, tu obtiendras tout, si ce que tu demandes est conforme à ma volonté."

...