Sierre, Chippis
Chalais-Vercorin
Granges-Grône

Au top

• Évangile : « Je te salue, Comblée-de-grâce, le Seigneur est avec toi » (Lc 1, 26-38)

Acclamation : (cf. Lc 1, 28.42)

Alléluia. Alléluia.
    Je te salue, Marie, Comblée-de-grâce :
    le Seigneur est avec toi,
    tu es bénie entre les femmes.
    Alléluia.

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc

l’ange Gabriel fut envoyé par Dieu
    dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,
        à une jeune fille vierge,
    accordée en mariage à un homme de la maison de David,
    appelé Joseph ;
    et le nom de la jeune fille était Marie.
        L’ange entra chez elle et dit :
    « Je te salue, Comblée-de-grâce,
    le Seigneur est avec toi. »
        À cette parole, elle fut toute bouleversée,
    et elle se demandait ce que pouvait signifier cette salutation.
        L’ange lui dit alors :
    « Sois sans crainte, Marie,
    car tu as trouvé grâce auprès de Dieu.
        Voici que tu vas concevoir et enfanter un fils ;
    tu lui donneras le nom de Jésus.
        Il sera grand,
    il sera appelé Fils du Très-Haut ;
    le Seigneur Dieu
    lui donnera le trône de David son père ;
        il régnera pour toujours sur la maison de Jacob,
    et son règne n’aura pas de fin. »
        Marie dit à l’ange :
    « Comment cela va-t-il se faire,
    puisque je ne connais pas d’homme ? »
        L’ange lui répondit :
    « L’Esprit Saint viendra sur toi,
    et la puissance du Très-Haut
    te prendra sous son ombre ;
    c’est pourquoi celui qui va naître sera saint,
    il sera appelé Fils de Dieu.
        Or voici que, dans sa vieillesse, Élisabeth, ta parente,
    a conçu, elle aussi, un fils
    et en est à son sixième mois,
    alors qu’on l’appelait la femme stérile.
        Car rien n’est impossible à Dieu. »
        Marie dit alors :
    « Voici la servante du Seigneur ;
    que tout m’advienne selon ta parole. »

Alors l’ange la quitta.

Sierre partage

L'association "Sierre partage" offre un soutien et une aide aux personnes démunies du district de Sierre.
Notamment: une épicerie ouverte du lundi au vendredi de 13h30 à 18h et le samedi de 14h à 17h, un coiffeur gratuit, etc.

Vous avez besoin de Sierre Partage: tél. +41 79 282 38 28 ou sierrepartage@gmail.com.

Sierre partage a besoin de vous: dons, bénévoles, paretenaires... Toutes les informations sur le site internet de Sierre Partage ou sur leur page Facebook.

Elle collabore avec les services sociaux officiels, les paroisses de Sierre et environ.

Aidez-nous à les aider

Avec son salaire et la charge de ses deux enfants, André n'arrivait pas à se payer les prestations d'un dentiste. Il a attendu le plus longtemps possible malgré des maux de dents violents. Dernièrement, il a enfin été se faire soigner car les douleurs devenaient insupportables. Vos dons pourraient le soulager en contribuant à alléger sa facture qui s'élève à presque mille francs. Le dentiste a aussi fait un geste en revoyant le montant de la facture et en lui accordant de petites mensualités.

Afin de l'aider, nous faisons appel à votre générosité. Avec la mention «Pour André» vos dons seront les bienvenus sur le CCP 15-104269-7, IBAN CH07 0900 0000 1510 4269 7, Sierre partage, secteur pastoral de Sierre.

Merci de votre générosité.

Contact +41 79 282 38 28
Article paru dans l'Arc-en-Sierre, septembre 2018

Un décès ?

Vous venez de perdre un être cher et vous souhaitez trouver auprès des paroisses un soutien et un accompagnement.

Funérailles et deuil

Les funérailles chrétiennes consistent, premièrement, en une ardente prière pour le défunt.

Serviteurs de la miséricorde

Fin de vie
Les serviteurs de la Miséridorde, une communauté nouvelle en France, qui se propose de prier pour les personnes en fin de vie. Il suffit de le leur confier par son prénom par téléphone ou sms au +33 7 81 56 41 68 selon la parole de Jésus à sainte Faustine:

Chapelet de la miséricorde divine

Sur les gros grains, 1 fois, "Père éternetl, je t'offre le Corps et le Sang, l'âme et la Divinité de ton fils bien aimé notre Seigneur Jésus-Christ en réparation de nos péchés et de ceux du monde entier."
Sur les petits grains, 10 fois, "Par sa douloureuse passion, sois miséricordieux pour nous et le monde entier."
Puis, 3 fois, "Jésus, j'ai confiance en Toi".

"Si l'on récite ce chapelet de la miséricorde pour un agonisant, je me tiendrai entre le Père et l'âme agonisante non pas en tant que Juge juste mais comme Sauveur Miséricordieux.
"Par ce chapelet, tu obtiendras tout, si ce que tu demandes est conforme à ma volonté."

...