AFFICHER
Sierre-Ville Sierre-Plaine

• Évangile : Ils n’écoutent ni Jean ni le Fils de l’homme. (Mt 11, 16-19)

Acclamation :

Alléluia, Alléluia. Le Seigneur vient : allez à sa rencontre ! C’est lui le Prince de la paix. Alléluia.

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu

Jésus déclarait aux foules :
    « À qui vais-je comparer cette génération ?
    Elle ressemble à des gamins assis sur les places,
    qui en interpellent d’autres en disant :
    “Nous vous avons joué de la flûte,
    et vous n’avez pas dansé.
    Nous avons chanté des lamentations,
    et vous ne vous êtes pas frappé la poitrine.”
    Jean est venu, en effet ; il ne mange pas, il ne boit pas,
    et l’on dit : “C’est un possédé !”
    Le Fils de l’homme est venu ; il mange et il boit,
    et l’on dit : “Voilà un glouton et un ivrogne,
    un ami des publicains et des pécheurs.”
    Mais la sagesse de Dieu a été reconnue juste
    à travers ce qu’elle fait. »

Sierre partage

L'association "Sierre partage" offre un soutien et une aide aux personnes démunies du district de Sierre.
Notamment: une épicerie ouverte du lundi au vendredi de 13h30 à 18h et le samedi de 14h à 17h, un coiffeur gratuit, etc.

Vous avez besoin de Sierre Partage: tél. +41 79 282 38 28 ou sierrepartage@gmail.com.

Sierre partage a besoin de vous: dons, bénévoles, paretenaires... Toutes les informations sur leur site internet sierrepartage.ch.

Elle collabore avec les services sociaux officiels, les paroisses de Sierre et environ.

Aidez-nous à les aider

Arthur (prénom d'emprunt) bénéficie de l'aide sociale et d'une réadaptation professionnelle par le biais de l'AI. Grâce à cette mesure, il est en apprentissage d'employé de commerce. Il vit seul dans un modeste appartement. En arrêt maladie depuis le mois d'avril, il ne touche plus les indemnités journalières AI mais continue de percevoir son salaire par le biais de la perte de gain.

Arthur n'a pas réussi à payer ses deux factures d'électricité de mai et juin. Un coup de pouce lui permettrait de s'en acquitter.

Chaque semaine, les bénévoles de notre épicerie accueillent Arthur, il profite ainsi d'une aide alimentaire qui le soulage grandement des dépenses supplémentaires.

Afin de l'aider, nous faisons appel à votre générosité. Avec la mention «Pour Arthur» vos dons seront les bienvenus à la banque Raiffeisen 19-5683-3 compte IBAN CH202080598000021561801, Sierre partage, secteur pastoral de Sierre.

Merci de votre générosité.

Contact +41 79 282 38 28
Article paru dans l'Arc-en-Sierre, septembre 2018

Un décès ?

Vous venez de perdre un être cher et vous souhaitez trouver auprès des paroisses un soutien et un accompagnement.

Funérailles et deuil

Les funérailles chrétiennes consistent, premièrement, en une ardente prière pour le défunt.

Serviteurs de la miséricorde

Fin de vie
Les serviteurs de la Miséridorde, une communauté nouvelle en France, qui se propose de prier pour les personnes en fin de vie. Il suffit de le leur confier par son prénom par téléphone ou sms au +33 7 81 56 41 68 selon la parole de Jésus à sainte Faustine:

Chapelet de la miséricorde divine

Sur les gros grains, 1 fois, "Père éternetl, je t'offre le Corps et le Sang, l'âme et la Divinité de ton fils bien aimé notre Seigneur Jésus-Christ en réparation de nos péchés et de ceux du monde entier."
Sur les petits grains, 10 fois, "Par sa douloureuse passion, sois miséricordieux pour nous et le monde entier."
Puis, 3 fois, "Jésus, j'ai confiance en Toi".

"Si l'on récite ce chapelet de la miséricorde pour un agonisant, je me tiendrai entre le Père et l'âme agonisante non pas en tant que Juge juste mais comme Sauveur Miséricordieux.
"Par ce chapelet, tu obtiendras tout, si ce que tu demandes est conforme à ma volonté."

...