Sierre, Chippis
Chalais-Vercorin
Granges-Grône

Au top

• Le Samedi saint, l'Eglise demeure auprès du tombeau dans le silence
  • Pour la veillée pascale, voir au Dimanche de Pâques

Sierre partage

L'association "Sierre partage" offre un soutien et une aide aux personnes démunies du district de Sierre.
Notamment: une épicerie ouverte du lundi au vendredi de 13h30 à 18h et le samedi de 14h à 17h, un coiffeur gratuit, etc.

Vous avez besoin de Sierre Partage: tél. +41 79 282 38 28 ou sierrepartage@gmail.com.

Sierre partage a besoin de vous: dons, bénévoles, paretenaires... Toutes les informations sur le site internet de Sierre Partage ou sur leur page Facebook.

Elle collabore avec les services sociaux officiels, les paroisses de Sierre et environ.

Aidez-nous à les aider

Romain et Romaine (prénoms d'emprunt) ont deux enfants. Ils travaillent mais n'ont qu'un petit revenu. A l'automne dernier, ils ont dû faire face au décès de leurs deux mamans, ceci a engendré des coûts importants. Les frais excédentaires liés aux ensevelissements ont mis la famille dans une situation financière très précaire, la famille étant déjà à la limite du minimum vital. Le loyer de leur appartement n'a pu être payé depuis plusieurs mois, de même que les factures d'électricité. Actuellement, ils risquent d'avoir l'électricité coupée et de perdre leur logement. Afin de donner un coup de pouce à ce couple, le montant de Fr. 600.- serait le bienvenu.

Afin de l'aider, nous faisons appel à votre générosité. Avec la mention «Pour Romain et Romaine» vos dons seront les bienvenus sur le CCP 15-104269-7, IBAN CH07 0900 0000 1510 4269 7, Sierre partage, secteur pastoral de Sierre.

Merci de votre générosité.

Contact +41 79 282 38 28
Article paru dans l'Arc-en-Sierre, septembre 2018

Un décès ?

Vous venez de perdre un être cher et vous souhaitez trouver auprès des paroisses un soutien et un accompagnement.

Funérailles et deuil

Les funérailles chrétiennes consistent, premièrement, en une ardente prière pour le défunt.

Serviteurs de la miséricorde

Fin de vie
Les serviteurs de la Miséridorde, une communauté nouvelle en France, qui se propose de prier pour les personnes en fin de vie. Il suffit de le leur confier par son prénom par téléphone ou sms au +33 7 81 56 41 68 selon la parole de Jésus à sainte Faustine:

Chapelet de la miséricorde divine

Sur les gros grains, 1 fois, "Père éternetl, je t'offre le Corps et le Sang, l'âme et la Divinité de ton fils bien aimé notre Seigneur Jésus-Christ en réparation de nos péchés et de ceux du monde entier."
Sur les petits grains, 10 fois, "Par sa douloureuse passion, sois miséricordieux pour nous et le monde entier."
Puis, 3 fois, "Jésus, j'ai confiance en Toi".

"Si l'on récite ce chapelet de la miséricorde pour un agonisant, je me tiendrai entre le Père et l'âme agonisante non pas en tant que Juge juste mais comme Sauveur Miséricordieux.
"Par ce chapelet, tu obtiendras tout, si ce que tu demandes est conforme à ma volonté."