Célébrer la Miséricorde divine

Publié le 2 avril 2021 par Raphael Delaloye

Ce jour dédié à la Miséricorde divine a été institué dans l’Église catholique par Jean-Paul II le 30 avril 2000, jour de la canonisation de Faustine Kowalska (Sainte Faustine). Dans le calendrier liturgique, il est célébré chaque année le dimanche qui suit le dimanche de Pâques, également appelée octave de Pâques.

Sainte Faustine a eu des apparitions régulières du Christ qui sont notées dans un livre : « Le Petit Journal ». L’essentiel du message tourne autour de la miséricorde de Dieu pour l’humanité. « Ma fille, parle au monde entier de mon inconcevable Miséricorde. Je désire que la fête de la Miséricorde soit le recours et le refuge pour toutes les âmes, et surtout pour les pauvres pécheurs. En ce jour […] toute âme qui se confessera et communiera, recevra le pardon complet de ses fautes et la remise de leur peine ; en ce jour sont ouvertes toutes les sources divines par lesquelles s’écoulent les grâces ; qu’aucune âme n’ait peur de s’approcher de moi, même si ses péchés sont comme l’écarlate. […] La Fête de la Miséricorde est issue de mes entrailles […] Le genre humain ne trouvera pas la paix tant qu’il ne se tournera pas vers la source de ma Miséricorde. » (Petit Journal, § 699).

Pour célébrer cette solennité, nous vous invitons à rejoindre la veillée à l’église de Ste-Croix, le 11 avril 2021 à 15h00. Animée par la communauté des Béatitudes, avec chapelet, enseignement, adoration et confessions.

0 commentaires

X