Communiquer et réfléchir

Nous rêvons d’une communauté en question, en réponse, qui communique sa foi au delà du cercle des convaincus et des habitués. Une église en sortie…

Equipe "Vision"

Quel visage voulons-nous pour notre Église dès demain ? Est-ce que nous portons du fruit ?

Équipe informelle, pour l’heure, mais toute personne intéressée à collaborer à un nouvel élan pour nos paroisses est la bienvenue.

Définir des priorités, renoncer à certaines habitudes confortables, expliciter une vision commune, encourager chacun, aider au discernement… Nous sommes une Église en sortie, à l’écoute, qui n’a pas peur de sortir des sentiers battus, qui ose se remettre en question, sans renoncer à ce qui fait sa nature.

Cathryn Epiney

Animatrice pastorale

cathryn@bluewin.ch

Camille Vianin

Animatrice jeunesse

Patronale Sainte-Catherine

Oui ! nous avons le sens de la foire. Ce sens nous l’avons trouvé, et il a un visage : c’est le Christ. Pour ancrer le sens de cette fête reconnue loin à la ronde, nous mettons chaque année l’église au milieu de la tente pour y célébrer la messe. Avec l’enthousiasme du comité de la Ste Catherine, le Christ de Rio, les enfants et toutes les familles, l’Église a sa place au cœur même de la foire.

Et le lundi, à la braderie, notre stand « Église en chantier » invite les passants à mettre leur grain de sel, apporter leur pierre à l’édifice, donner leur avis ou simplement passer un moment à refaire le monde. Sympathique et constructif.

Contacts :

Cathryn Epiney

Animatrice pastorale

cathryn@bluewin.ch

Journal L'Essentiel / Arc-en-Sierre

Véritable vitrine de notre vie de paroisses, le magazine Essentiel / Arc-en-Sierre fait entendre sa voix sur les territoires des secteurs d’Anniviers, Sierre-Plaine et Sierre-Ville. 10x par an, il décortique les nouveautés, l’actualité, les événements, en apportant un éclairage spécifique sur notre monde. Il présente également les horaires et les agendas et toutes les informations pratiques.

L’équipe de rédaction couvre toutes les paroisses et accueille, même ponctuellement, toute personne motivée à interviewer, mener l’enquête, informer ou apporter une réflexion.

De même tous ceux qui veulent lire un autre son de cloche peuvent s’abonner auprès de notre éditeur : normal: 50.- CHF par an / Soutien: 70.- CHF par an.

A cette même adresse vous pouvez gérer votre abonnement : changement d’adresse, annonce de décès, etc.

Contact :
Equipe rédaction Arc-En-Sierre