Œcuménisme

En ville de Sierre se trouvent les Églises protestantes, réformées, évangéliques et de l’Armée du Salut. Nous saisissons les opportunités de faire l’unité entre toutes nos communautés chrétiennes le plus souvent possible. Notamment autour des grandes fêtes liturgiques et de la semaine de l’Unité ou dans le cadre d’événements ponctuels.

Le stand commun avec la paroisse réformée à la Ste-Catherine, la célébration de l’Unité mi-janvier tout comme les Feux de l’Avent et la Passion dans la ville sont les collaborations les plus régulières.

Abbé Léonard Bertelletto

Doyen du Décanat

pereleonard@bluewin.ch

Les Feux de l'Avent

Tradition dans le monde chrétien, les Feux de l’Avent débarquent à Sierre. Le premier dimanche de l’Avent, nous partons du lac de Géronde pour une marche aux flambeaux jusque sur la colline du même nom. Réflexion, prière, chants, animations pour petits et grand, suivis, faut-il le préciser, par un temps festif et un partage de bons gâteaux et de vin chaud.

La Passion dans la ville

Comme le Christ lui-même a porté sa croix à travers la ville, nous commémorons cet épisode chaque Vendredi saint. Nous traversons Sierre, de Ste-Catherine à Ste-Croix, en passant par les différents lieux de culte chrétiens. Chaque communauté anime, à tour de rôle une étape par le chant, la méditation, la prière.

Les Feux de l'Avent

Tradition dans le monde chrétien, les feux de l’Avent débarquent à Sierre. Le premier dimanche de l’Avent, nous partons du lac de Géronde pour une marche aux flambeaux jusque sur la colline du même nom. Réflexion, prière, chants, animations pour petits et grand, suivis, faut-il le préciser, par un temps festif et un partage de bons gâteaux et de vin chaud.

La Passion dans la ville

Marie-Pierre Epiney