Confirmation

La confirmation est le sacrement par lequel le baptême est… confirmé, consolidé. Par Dieu qui renouvelle son appel et par le baptisé qui ratifie le oui de son baptême.

Ce sacrement demande la présence d’un parrain ou d’une marraine aux côtés du confirmand.

Le ministre ordinaire de la confirmation est l’évêque, ce qui souligne l’appartenance du confirmé à une communauté plus large que sa paroisse : l’Église diocésaine.

On questionne la présence de l’Esprit Saint dans sa vie. On réalise que, sans tout savoir ni tout comprendre, l’essentiel est de continuer la route à la suite du Christ. Aussi après la confirmation, évidemment.

None
Préparation à la confirmation

Actuellement, dans notre diocèse, il faut être âgé de 11 ans pour recevoir la confirmation. Un parcours a lieu chaque année et commence après la Toussaint, pour une célébration de confirmation l’automne suivant.

Soirée des parents :

Première rencontre pour les enfants :

Date des célébrations :

Les inscriptions sont à faire jusqu’au XX septembre

Si vous êtes un jeune ou un adulte, prenez contact avec nous et pour connaître la démarche adaptée à votre situation.

Contact pour Sierre et Chippis :

Raphael Delaloye

Animateur pastoral

raphael.paroisses@icloud.com

Contact pour Veyras, Venthône et Miège :

Chantal Remion

Animatrice pastorale