Reflets

Vendredi Saint

Nous avons vécu une très belle célébration pour le vendredi saint à l’église de Venthône.
Beaucoup de monde des paroisses de Miège Veyras et Venthône ont rejoint l’église à 19h.
Un merci au chœur mixte de la Cécilienne, à Renato, Christiane et Chantal.

Fête des Rameaux

Fête des rameaux à Venthône, l’église est prête pour accueillir les fidèles à la messe de 10h comme le temps est maussade notre sacristain Renato a imaginé des rameaux d’oliviers à chaque banc comme les foules ont accueilli Jésus sur son passage

Shalom, la paix soit avec toi !

Souvenir de la messe des familles à Miège le 28 janvier 2023, animée par le choeur d’hommes de Miège. Les enfants ont dansé sur le «evenou shalom» qui signifie nous vous annonçons la paix en suivant les geste de Magda Caloz… sans répétition ! Bravo les enfants et bravo Magda!

Merci les bénévoles!

La paroisse de Sierre remercie ses bénévoles: lecteurs, fleuristes, servants de messe, animatrices, sacristains, Sierre Partage, etc. une belle rencontre de partage !

Merci Olivier Favre

Article paru dans l’Arc-en-Sierre d’octobre 2022
Votre musique a accompagné les prières, les moments de joie et de peine de la vie quotidienne et les célébrations festives. Un immense MERCI Olivier pour nous avoir partagé votre amour de la beauté! Merci de l’avoir fait avec tant de générosité, d’authenticité et de discrétion !

Bref historique de la nouvelle traduction du Missel Romain

Rendez-vous le jeudi 20 octobre après la messe à 19h30 à la grande salle de Ste-Croix où le frère Benoît nous présentera le nouveau Missel Romain.
Article paru dans l’Arc-en-Sierre d’octobre 2022
Ce missel puise dans la longue Tradition de l’Eglise. Les textes des oraisons s’inspirent des Pères de l’Eglise et de prières des premiers siècles de l’histoire de l’Eglise. Au fur et à mesure des prochains mois nous en découvrirons toute la richesse.

Boostez votre système immunitaire

L’Office Fédéral de la Santé et l’Organisation Mondiale éponyme ont oublié de nous parler… de santé, justement. Ils ont oublié de nous rappeler que la première barrière face aux virus commence à l’intérieur.

Le curé Parfait

C’est avec un tube de pâté Le Parfait en main que notre nouveau curé l’abbé Daniel Reynard nous a donné ses premiers mots et révélé son sens de l’humour.

Fête-Dieu SUR Sierre !

Le 11 juin 2020, la Fête-Dieu a été célébrée à la Chapelle St-Ginier. La ville a été bénie à l’issue de la célébration.