On a testé : la Miséricorde divine

Publié le 22 avril 2021 par Raphael Delaloye, texte de Chantal Remion et Léonard Bertelletto

Ca fait 20 ans que fut célébré pour la première fois le Dimanche de la Divine Miséricorde par toute l’église catholique. Dieu est sensible à nos misères et à nos souffrances. La miséricorde de Dieu se traduit par un amour qui est toujours donnée malgré nos égarements.

Le 11 avril dernier, deuxième dimanche de Pâques, nous avons célébré avec ferveur la Miséricorde divine. Une magnifique célébration animée par la Communauté des Béatitudes nous a réunis à l’église Ste-Croix durant l’après-midi, pour louer le Christ Ressuscité et recevoir sa Miséricorde dans le sacrement que sa bonté a destiné à cet effet. Merci à tous les participants et aux frères et sœurs de la Communauté qui ont animé cette rencontre bienfaisante.

Jésus vient nous rejoindre dans l’Evangile du jour en nous offrant sa paix « La paix soit avec vous » Laissons résonner cette parole d’amour dans notre coeur. Merci à la Communauté des Béatitudes pour ce bel après-midi offert aux paroissiens.

Jésus miséricordieux, bien entouré par les saints et les fidèles