Cher jeunes, tu veux répondre à l’invitation du Pape François et vivre une expérience inoubliable avec d’autres jeunes? Alors inscris-toi aux JMJ… différentes formules te sont proposées… Pour en savoir plus, consulte le site des JMJ Suisse romande (jmj.ch) et inscris-toi auprès de Camille Vianin (+41 78 661 82 00 ou camille.vianin@cath-vs.org).

Les Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ) sont un événement annuel destiné à la rencontre des jeunes du monde entier. Célébrées localement chaque année, les JMJ prennent tous les trois ans une dimension internationale en se déroulant dans une grande métropole. Les jeunes du monde entier se réunissent alors, dans la joie, avec le Pape.

Jean-Paul II avait adressé aux jeunes, au soir de son élection le message suivant : « Vous êtes l’avenir du monde et l’espérance de l’Église ». En 1984, Jean-Paul II invitait les jeunes à se rassembler à Rome, afin de célébrer un jubilé spécial pour la jeunesse. Ce premier rendez-vous réunit près de 300’000 participants. À cette occasion, Jean-Paul II leur confia la Croix de l’Année Sainte, devenue la Croix des JMJ.