Sierre, Chippis
Chalais-Vercorin
Granges-Grône

Au top

• Évangile : « Nous sommes de simples serviteurs : nous n’avons fait que notre devoir » (Lc 17, 7-10)

Acclamation : (Jn 14, 23)

Alléluia. Alléluia. Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, dit le Seigneur ;
    mon Père l’aimera, et nous viendrons vers lui.
    Alléluia.

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc

Jésus disait :
        « Lequel d’entre vous,
    quand son serviteur aura labouré ou gardé les bêtes,
    lui dira à son retour des champs :
    “Viens vite prendre place à table” ?
        Ne lui dira-t-il pas plutôt :
    “Prépare-moi à dîner,
    mets-toi en tenue pour me servir,
    le temps que je mange et boive.
    Ensuite tu mangeras et boiras à ton tour” ?
        Va-t-il être reconnaissant envers ce serviteur
    d’avoir exécuté ses ordres ?
        De même vous aussi,
    quand vous aurez exécuté tout ce qui vous a été ordonné,
    dites :
    “Nous sommes de simples serviteurs :
    nous n’avons fait que notre devoir” »

Commission jeunesse

La Commission jeunesse a été créée pour développer la pastorale des jeunes sur le secteur de Sierre, notamment en organisant des temps forts pour les jeunes: Montée vers Pâques, Marche de l'Avent, déplacement à Prier Témoigner, etc.
Après trois années de pause, l'âge de la confirmation ayanté été ramené à 12 ans, elle reprend pour envisager des activités pour les jeunes après leur confirmation.

organigramme

L'AJPS

Logo foulard

L'assemblée des jeunes de la paroisse de Sierre (AJPS) rassemble des jeunes chrétiens catholiques qui portent un intérêt à la paroisse de Sierre constituées des communautés de Sainte-Croix, Sainte-Catherine, Noës et Muraz.

Le comité de l'AJPS s'est donné trois missions:

• Représenter la jeunesse dans la paroisse
  • Informer et conseiller les jeunes paroissiens
  • S'engager activement dans la paroisse, dans des événements ou des groupes chrétiens

Pour tout renseignement, demande d'entrée dans l'AJPS, intégration au groupe whatsapp, etc. contactez ajps@paroisses-sierre.ch

Service Diocésain de la Jeunesse (SDJ)

Le SDJ est chargé de l'ensemble de la pastorale de la jeunesse dans la partie francophone du diocèse de Sion et du territoire abbatial de Saint-Maurice auprès des jeunes de 12 à 30 ans.

2017 2018 flyer sdj 1
2017 2018 flyer sdj 2

T'as où la foi?

tasoulafoi-logoTu cherches du sens à ta vie? Une bonne équipe de jeunes? Une messe dimanche soir? Une expérience de ouf ? Un prêtre à qui parler? Jésus? Bref... t'es au bon endroit!

Sponsorisés par l'Esprit Saint, une équipe de jeunes valaisans, surmotivés et au taquet ont créé une plateforme sur mesure pour les jeunes.

Formations pour jeunes

Jeunes bénévoles - JB

Tu es engagé dans un camp vocation, dans un pèlerinage, dans l'organisation de soirées jeunes,.. et tu aurais envie de te former un peu plus? D'avoir plus d'outils pour préparer et vivre ces événements? Différentes formations te sont proposées.

4 formations "Jeunes bénévoles en Eglise JB" te sont proposées selon ton engagement et ton âge .

Papillon explicatif de ces formations

Le site "T'as où la foi?" te proposent plein de pistes intéressantes ICI.

Groupe Top Louange

Un groupe de jeunes qui animent une messe chaque deux mois environ à l'église Sainte-Croix avec le souhait que des jeunes de partout puissent retrouver goût à se rassembler pour la messe et pour l’amitié qui les lie.
Ils désirent mettre leurs instruments et leurs voix au service de la prière pour inviter les fidèles à s’embarquer avec eux dans la louange.

Responsable: Maëlle Vianin +41 78 930 31 29

top louange