AFFICHER
Sierre-Ville Sierre-Plaine

• Évangile : « Que veux-tu que je fasse pour toi ? – Seigneur, que je retrouve la vue » (Lc 18, 35-43)

Acclamation : (Jn 8, 12)

Alléluia. Alléluia.
    Moi, je suis la lumière du monde, dit le Seigneur.
    Celui qui me suit aura la lumière de la vie.
    Alléluia.

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc

Alors que Jésus approchait de Jéricho,
    un aveugle mendiait, assis au bord de la route.
        Entendant la foule passer devant lui,
    il s’informa de ce qu’il y avait.
        On lui apprit que c’était Jésus le Nazaréen qui passait.
        Il s’écria :
    « Jésus, fils de David, prends pitié de moi ! »
        Ceux qui marchaient en tête
    le rabrouaient pour le faire taire.
    Mais lui criait de plus belle :
    « Fils de David, prends pitié de moi ! »
        Jésus s’arrêta et il ordonna qu’on le lui amène.
    Quand il se fut approché, Jésus lui demanda :
        « Que veux-tu que je fasse pour toi ? »
    Il répondit :
    « Seigneur, que je retrouve la vue. »
        Et Jésus lui dit :
    « Retrouve la vue ! Ta foi t’a sauvé. »
        À l’instant même, il retrouva la vue,
    et il suivait Jésus en rendant gloire à Dieu.
    Et tout le peuple, voyant cela,
    adressa une louange à Dieu.

Commission jeunesse

La Commission jeunesse a été créée pour développer la pastorale des jeunes sur le secteur de Sierre, notamment en organisant des temps forts pour les jeunes: Montée vers Pâques, Marche de l'Avent, déplacement à Prier Témoigner, etc.
Après trois années de pause, l'âge de la confirmation ayanté été ramené à 12 ans, elle reprend pour envisager des activités pour les jeunes après leur confirmation.

organigramme

L'AJPS

L'assemblée des jeunes de la paroisse de Sierre (AJPS) rassemble des jeunes chrétiens catholiques qui portent un intérêt à la paroisse de Sierre constituées des communautés de Sainte-Croix, Sainte-Catherine, Noës et Muraz.

Le comité de l'AJPS s'est donné trois missions:

• Représenter la jeunesse dans la paroisse
  • Informer et conseiller les jeunes paroissiens
  • S'engager activement dans la paroisse, dans des événements ou des groupes chrétiens

Pour tout renseignement, demande d'entrée dans l'AJPS, intégration au groupe whatsapp, etc. contactez ajps@paroisses-sierre.ch

Service Diocésain de la Jeunesse (SDJ)

Le SDJ est chargé de l'ensemble de la pastorale de la jeunesse dans la partie francophone du diocèse de Sion et du territoire abbatial de Saint-Maurice auprès des jeunes de 12 à 30 ans.

2017 2018 flyer sdj 1
2017 2018 flyer sdj 2

T'as où la foi?

tasoulafoi-logoTu cherches du sens à ta vie? Une bonne équipe de jeunes? Une messe dimanche soir? Une expérience de ouf ? Un prêtre à qui parler? Jésus? Bref... t'es au bon endroit!

Sponsorisés par l'Esprit Saint, une équipe de jeunes valaisans, surmotivés et au taquet ont créé une plateforme sur mesure pour les jeunes.

Formations pour jeunes

Jeunes bénévoles - JB

Tu es engagé dans un camp vocation, dans un pèlerinage, dans l'organisation de soirées jeunes,.. et tu aurais envie de te former un peu plus? D'avoir plus d'outils pour préparer et vivre ces événements? Différentes formations te sont proposées.

4 formations "Jeunes bénévoles en Eglise JB" te sont proposées selon ton engagement et ton âge .

Papillon explicatif de ces formations

Le site "T'as où la foi?" te proposent plein de pistes intéressantes ICI.

Groupe Top Louange

Un groupe de jeunes qui animent une messe chaque deux mois environ à l'église Sainte-Croix avec le souhait que des jeunes de partout puissent retrouver goût à se rassembler pour la messe et pour l’amitié qui les lie.
Ils désirent mettre leurs instruments et leurs voix au service de la prière pour inviter les fidèles à s’embarquer avec eux dans la louange.

Responsable: Maëlle Vianin +41 78 930 31 29

top louange