Sierre, Chippis
Chalais-Vercorin
Granges-Grône

Au top

• Le Samedi saint, l'Eglise demeure auprès du tombeau dans le silence
  • Pour la veillée pascale, voir au Dimanche de Pâques

Qu'est-ce qu'un sacrement ?

La vie humaine est ponctuée de grandes étapes, entre la naissance et la mort.

L'onction des malades

«Quelqu’un parmi vous est-il malade? Qu’il appelle les prêtres de l’Église et qu’ils prient sur lui, après lui avoir fait une onction d’huile au nom du Seigneur.

Le sacrement de l'ordre

L’ordre est le sacrement par lequel la communauté chrétienne se donne des ministres – ce mot signifie serviteurs – aptes à la construire, à la diriger, à la servir.

Préparation à la première Communion

Un parcours est mis en place chaque année pour les enfants qui souhaitent se préparer à leur première communion.

Le sacrement de l'Eucharistie

C’est le «sacrement des sacrements», source, centre et sommet de la vie chrétienne. En célébrant l’eucharistie, les chrétiens se rassemblent en une communauté de prière et d’alliance.

Préparation à la Confirmation

Dates pour Sierre et Chippis uniquement:

Agenda Messes des familles 2018 2019

Le sacrement de la Confirmation

La confirmation est le sacrement par lequel, comme son nom l’indique, le baptême est confirmé, consolidé.

Préparation au Premier Pardon

Un parcours est mis en place chaque année pour les enfants qui souhaitent se préparer à leur Premier Pardon.

Le sacrement du Pardon

Le pardon de Dieu est largement offert à tous. Nous l’obtenons par une prière personnelle sincère, notamment à chaque eucharistie, quand nous reconnaissons à la fois que nous sommes pécheurs et que Dieu est miséricorde infinie.

La beauté du pardon

Le sacrement du Baptême

Demander le baptême signifie se mettre en marche à la suite du Christ, c'est choisir de rejoindre la grande famille de l'Eglise.

Le sacrement du mariage

Par le mariage religieux, un homme et une femme consacrent leur union devant Dieu et reçoivent la bénédiction de l’Église, afin que leur amour grandisse, que leur fidélité les rendent heureux, qu’ils deviennent ensemble un foyer d’amour et de vie dans le monde et dans l’Église, et qu’ils puissent assumer pleinement leur responsabilité de parents.