Eucharistie (Communion)

L’Eucharistie, source et sommet de la vie chrétienne. En célébrant l’Eucharistie, les chrétiens se rassemblent en une communauté unie et priante. Ils célèbrent la mort et la résurrection du Christ, actualisant son sacrifice : sa vie donnée par amour sur la croix, pour tous les hommes, et sa résurrection.

Le pain et le vin déposés sur l’autel deviennent réellement Corps et Sang du Christ ressuscité. Il se donne en nourriture, afin que nous soyons transformés par son Esprit, devenant de plus en plus capables d’aimer.

La messe du dimanche est l’Eucharistie par excellence, à laquelle tous les baptisés sont conviés. Cette messe rythme de notre existence, semaine après semaine, et pas uniquement les grandes étapes de notre vie…

Préparation à la Communion

Un parcours est mis en place chaque année pour les enfants qui se préparent à leur première communion. Cela concerne les enfants ayant reçu le sacrement du Pardon, normalement donc, dès l’âge de 9 ans.

Les parents participent à une soirée de lancement, puis les enfants à quatre après-midis de préparation.

Les célébrations de Première Communion auront lieu généralement en mai, les dates et tous les rendez-vous sont indiqués dans les documents annexes.

Les familles qui cheminent dans le parcours sont invitées à se nourrir régulièrement de ce sacrement, par la participation régulière à la messe dominicale en famille, notamment aux messes des familles.

Contact pour Sierre et Chippis :

Gladys Massy

Animatrice pastorale

massy.gda@netplus.ch

Contact pour Veyras, Venthône et Miège :

Magda Caloz

Animatrice pastorale